Les Petits Meurtres d'Edgar
Edgar est un homme sensible et charismatique... en tout cas selon lui ! Mais il semblerait que ses voisins, ses amis et la police du comté en pensent tout autrement !
Dépeceur de bêtes, meurtrier... les images macabres se confondent dans cette attraction théâtrale.
Rencontrez Edgar et faites-vous votre propre opinion !
Sous l’influence de l’alcool, les démons d’Edgar refont surface. Ses animaux seront les premiers à subir ses mauvais traitements et malgré l’affection particulière qu’il porte envers son chat noir « Pluton », son tour viendra lui aussi... avec des conséquences... funestes.
Du 6 octobre au 3 novembre 2022
Séances d'une heure avec le meurtrier
Séance à 20h00 pile (Edgar n'accepte pas les retards)
Une création mise en scène par Jérôme Dubois
Délégué à la production et Création audiovisuelle de Fabien Franchitti
Interprété par Baudouin Bryssinck
Avec la participation de Madline Marbaix
Une production de 'La Compagnie des Rêveurs ASBL'.
Note d'intention :
Notre compagnie se spécialise de plus en plus dans le développement de spectacles immersifs et c’est sous cette forme que j’ai voulu mettre en scène « Le Chat Noir ». Influencé personnellement durant mon adolescence par les contes d’Edgar Allan Poe ou ces auteurs contemporains qui lui ont succédés comme Stephen King, j’ai toujours eu l’envie un jour de pouvoir présenter une série d’horreur qui ne se contente pas d’être juste une attraction mais qui pose de véritables questionnements et remet en question nos préjugés.
Le théâtre immersif est une manière détournée de redonner le goût du spectacle. De plus en plus dans l’interaction et dans la réalité virtuelle le public ne veut plus être passif et aime être surpris. C’est seulement à la fin de ce dernier qu’il prend conscience d’avoir écouté, compris et découvert un texte du 19ième.
Le spectateur est plongé au coeur de l’histoire et oublie qu’il est au « théâtre ». L’absence d’un quatrième mur lui permet d’être à même d’oublier qu’il assiste à une représentation et il devient plus enclin à penser pour lui. L’immersion laisse place aux questionnements qui dans cette série abordent et aborderons des thématiques comme l’alcool, la violence qui peut en découler, la démence , le jugement, la culpabilité.
Ici, le spectateur devient et deviendra témoin et juge du sort d’Edgar. Il déambulera seul à la rencontre d’Edgar et découvrira tout au long des épisodes l’avant et l’après « Chat Noir ».
Alors oserez-vous affronter Edgar ?
Jérôme Dubois - Metteur en scène